Où piloter une mustang pour son anniversaire ?

Se faire plaisir personnellement le jour où l’on fête son anniversaire n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Pour une fois, pourquoi ne pas oser et vous offrir un stage de pilotage de mustang ? Il existe plusieurs spots de pilotage en France où vous pouvez conduire ce genre de véhicules en condition quasi réelle. Ce guide vous en donne quelques exemples.

Sur le circuit de Saint-Laurent-de-Mûre

Vous avez toujours rêvé d’être au volant d’une jolie Mustang ? Le jour de votre anniversaire, n’hésitez pas à vous faire plaisir en visitant le magnifique circuit de Saint-Laurent-de-Mûre. L’offre de pilotage proposée sur ce circuit est très variée, elle comprend généralement :

  • un briefing théorique
  • deux tours de reconnaissance dans une voiture 4 x 4
  • et des tours dans une Mustang Shelby GT 500 ou dans des bolides d’autres marques.

Vous pouvez aussi personnaliser votre expérience avec des options (caméra embarquée, plus de tours de reconnaissance, choisir un autre type de Mustang, etc.).

À Croix-en-Ternois dans le Pas-de-Calais

Dans le département du Pas-de-Calais en France se trouve un magnifique circuit qui accueille aussi bien les pratiquants professionnels que les amateurs de voitures de course. Pour un stage pratique le jour de votre anniversaire, vous pouvez vous faire accompagner par un moniteur qui n’est rien d’autre qu’un pilote professionnel. Vous serez au volant de la belle et puissante berline sportive, la Ford Mustang Shelby GT. À bord de cette voiture, vous vivrez assurément une expérience inoubliable.

Sur le circuit Maison-Blanche au Mans dans le Sarthe

Au Mans, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec la Ford Mustang Bullitt, l’un des plus emblématiques modèles de la marque. Découvrez les performances de la super-voiture américaine pendant un stage sur le circuit principal de cette ville.

La Ford Bullitt est une véritable bête de course. Comme pour toute première expérience, le stagiaire aura droit à un briefing théorique avec des formateurs diplômés avant de monter dans la voiture. Avec les 460 chevaux de ce bolide, les sensations seront certainement très intenses.

Le circuit de Chambley à Meurthe-et-Moselle

À Meurthe-et-Moselle, la course de voitures est une activité qui a le vent en poupe. De nombreux pilotes professionnels ont fait leurs débuts sur le circuit de Chambley en Lorraine. Comme eux, vous pouvez aussi vous faire plaisir en vous inscrivant à un stage de pilotage.

Après l’inscription, vous aurez droit à 30 minutes de formation avant de monter dans une Ford Mustang Shelby GT pour une course inoubliable. La puissance de ce véhicule permet d’atteindre les 100 km/h en moins de 4,4 secondes. Le circuit de Chambley n’est accessible qu’à ceux qui ont 18 ans révolus et qui disposent d’un permis B.

Au niveau du circuit du Luc dans le département du Var

Conduire sur le circuit du Luc est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes viennent en région PACA dans le Var. Cette piste est très fréquentée par les amateurs de courses à grande vitesse. Pour fêter un anniversaire, c’est une opportunité unique à saisir.

Dans une bonne ambiance, vous commencerez l’activité par un briefing théorique. Vous continuerez ensuite sur la piste dans une Mustang qui est équipée d’un moteur V8 de 540 chevaux. Les jeunes conducteurs sont acceptés à la seule condition d’avoir 18 ans au minimum.

Dans le Tarn au circuit d’Albi

Albi dispose d’un petit circuit pour apprendre à conduire des voitures très puissantes. La formation théorique et pratique offerte sur la piste s’adapte au niveau du pilote. Ainsi, que vous soyez débutant ou habitué des courses de voitures, vous passerez d’agréables moments à bord d’une Ford Mustang GT500.

Si vous le voulez, vous pouvez d’abord faire un tour de reconnaissance avec des accompagnants expérimentés. En option, vous avez la possibilité d’avoir une caméra embarquée comme dans les bolides de Formule 1.